Epilogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tooh
Meneur
Meneur
Tooh


Messages : 337
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : In your USS !
Emploi/loisirs : Animateur radio professionel
Humeur : Exellente

In game
Level :
Charte de la guilde Left_bar_bleue200/200Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyLun 12 Juil - 19:36

Notre communauté a des principes essentiels qui sont valables aussi pour la guilde. Tout membre de la guilde se doit de les connaître et de les respecter. Tout futur membre se doit de les accepter.




- Fun : on est là pour s'amuser avant tout. Il doit en général primer sur le reste : c'est-à-dire que lors des sorties nous aspirons à ce qu'elles soit distrayantes grâce à la bonne humeur et l'humour. Mais on joue bien sûr correctement quand la situation l'exige pour éviter des frustrations.


- Le respect et la politesse : sont exigés entre les membres, mais sont souhaitables aussi à l'extérieur de la guilde. En cas de problème interne ou externe, il faut faire preuve de diplomatie (je n'ai pas dit de laxisme).


- L'entraide : chacun doit savoir aider les autres membres comme il sait accepter l'aide, ni trop, ni pas assez. Lorsqu'un membre veut de l'aide, il doit être préparé à fournir le nécessaire au groupe (clefs, kokos pour moon, etc). Il doit prendre en compte l'heure et la durée estimée de la sortie et proposer quelque chose de réalisable.


Pour recevoir de l'aide de la guilde, il y a deux moyens :
1. Demande IG spontanée, la plus courante. Le membre fait sa demande et doit recevoir des réponses. S'il n'y a pas ou trop peu de membres disponibles au bout d'un certain temps (disons 5 min), il faut l'accepter et demander une prochaine fois. Si cela se répète à plusieurs reprises, utiliser le 2nd moyen ou en parler à moi-même pour trouver une solution.
2. Fixer une date et l'heure sur le forum, la veille au minimum. Les autres membres doivent répondre à la demande. (Ça implique une lecture régulière du forum)


Il y a une chose très importante pour qu'un système d'entraide puisse fonctionner, et à garder à l'esprit : il est demandé à chacun de conserver des capacités d'autonomie et de ne pas se reporter systématiquement vers la guilde. Certes la guilde peut fournir de l'aide mais il faut savoir s'en passer par respect de la bonne volonté des autres.


- Le langage : pas de SMS ; l'orthographe : petites fautes tolérées bien sûr.


- L'xp guilde : celle-ci n'est pas strictement obligatoire (notamment lorsqu'un besoin pressant se fait sentir). Une participation est cependant souhaitable. Chaque membre gère lui-même son %xp donné à la guilde.


- Ambiance sur le /g : les insultes, disputes, ne sont pas tolérées, bien qu'il soit possible d'y exprimer un mécontentement lorsque quelque chose ne va pas. Une participation minimale de chacun est exigée, on ne veut pas de "pexeur autiste" comme dirait l'autre. De même, la formation de clans au sein de la guilde n'est pas souhaitable. Il faut s'ouvrir à tous bien que nous ayons des différences.




Ces principes définissent donc les "règles du jeu". Elles ne doivent normalement pas poser de soucis à tout prétendant membre d'Epilogue. Il est demandé à chaque futur membre de les approuver ci-après.

Tooh et Thorr futurs meneurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://epilogue.pro-forum.fr/
lebig+
Recrue
Recrue
lebig+


Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 27
Localisation : Appelle au 36 30 c'est mon répondeur^^
Emploi/loisirs : 3?
Humeur : 2+2=4^^

In game
Level :
Charte de la guilde Left_bar_bleue200/200Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyMar 13 Juil - 0:17

J'aprouve
Et si j'ai bien compris je doit mettre sa a chaque fois?

HAVE FUN Charte de la guilde 624734

Charte de la guilde 246551 Charte de la guilde 246551
Revenir en haut Aller en bas
Tooh
Meneur
Meneur
Tooh


Messages : 337
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : In your USS !
Emploi/loisirs : Animateur radio professionel
Humeur : Exellente

In game
Level :
Charte de la guilde Left_bar_bleue200/200Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyMar 13 Juil - 0:26

Tu remets ça encore une fois j'te fais gouter à mon ----------- (CENSUREE POUR LES AMES SENSIBLES)


HAVE FUN ! Charte de la guilde 624734
Revenir en haut Aller en bas
https://epilogue.pro-forum.fr/
Thorr Pak Fume
Meneur
Meneur
Thorr Pak Fume


Messages : 310
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Déracine le Chêne Mou ...
Humeur : Champêtre !

In game
Level :
Charte de la guilde Left_bar_bleue201/200Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (201/200)

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyMar 13 Juil - 22:29

Le tu pas avant que le serveur soit sorti Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://epilogue.pro-forum.fr
Woxxor
Boufmouth
Boufmouth
Woxxor


Messages : 356
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : DERRIERE TOI ! Non j'déconne chui a droite :D
Emploi/loisirs : Etudiant à mi temps / Geek & flood à temps plein ;)
Humeur : Schysophrene

In game
Level :
Charte de la guilde Left_bar_bleue200/200Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyMer 14 Juil - 10:48

Lu et approuvée version 2.0 ~

Et pourquoi ma signature apparait pas è_é
Revenir en haut Aller en bas
Tooh
Meneur
Meneur
Tooh


Messages : 337
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : In your USS !
Emploi/loisirs : Animateur radio professionel
Humeur : Exellente

In game
Level :
Charte de la guilde Left_bar_bleue200/200Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyMer 14 Juil - 10:52

On a un problème niveau signature je delete ton message pas de flood ici.


HAVE FUN ! Charte de la guilde 624734
Revenir en haut Aller en bas
https://epilogue.pro-forum.fr/
Contenu sponsorisé





Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathi quitte la guilde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epilogue :: Recrutement-
Sauter vers: